Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Question devoir n°2

2 participants

Aller en bas

Question devoir n°2 Empty Question devoir n°2

Message par Alexia Guillot Mar 26 Nov - 15:28

Bonjour,

CHAPITRE 1 :
Nous voudrions savoir si les monocytes et les granulocytes sont des cellules sentinelles ou si il n'y a que les cellules dendritiques qui le sont ?
Est ce que les médiateurs chimiques de l'inflammation ne servent qu'à faire migrer les granulocytes et les monocytes du sang vers les tissus infectés ? Et par qui sont ils précisément sécrétés ?

CHAPITRE 2 :
Les anticorps sont-ils déjà présents dans le corps ou bien ne sont-ils créés qu'à partir des plasmocytes lorsque le clone est activé ?

Pourriez-vous mettre en ligne les animations sur la phagocytose et le contrat de révision, s'il vous plait ?

Merci d'avance Smile 
Alexia et Inès.

Alexia Guillot

Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Question devoir n°2 Empty Re: Question devoir n°2

Message par Admin Mer 27 Nov - 20:10

Bonsoir,

les granulocytes ne sont pas des sentinelles, en revanche certains monocytes (ceux des tissus pulmonaires) le sont.

Les médiateurs servent à initier la réaction inflammatoire aiguë, donc à faire migrer les cellules or des vaisseaux sanguins mais aussi à provoquer la sensation de douleur en stimulant les récepteurs sensoriels de la douleur. ( il existe plusieurs dizaines de médiateurs, je ne vous en ai donné que deux en exemple).

Pour le chapitre 2, les anticorps sont créés à partir des plasmocytes lorsque le clone est sélectionné.


http://www.biologieenflash.net/animation.php?ref=bio-0064-2 : l'animation sur la phagocytose.

Pour le contrat, je l'ai distribué hier je le remet en ligne sur la page immune que je mettrai à jour dès que je peux.

Bonne soirée.


Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2013

https://tomtheprag.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum