Forum SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Etudiant en PACES

2 participants

Aller en bas

Etudiant en PACES Empty Etudiant en PACES

Message par DamienEsparteiro Dim 14 Sep - 9:28

Salut.

Moi c'est Damien. Vous me connaissez peut-être.
La nostalgie m'a fait revisiter ce forum, et j'ai vu la catégorie ce que sont devenus les anciens. Vide, à l'instar de la majorité du forum.

Je me présente rapidement. J'ai 17 ans et je suis en PACES actuellement. J'étais en TS2 l'an dernier, avec Mr Cavil en tant que prof principal.

La majorité de notre classe est allé en médecine, il me semble. Ici, à Brest, nous sommes 1400 dans notre promotion. Répartis sur trois amphi à chaque fois.

Je sais que beaucoup songent à aller en médecine. Je vais donc rapidement parler de la PACES et de la vie étudiante en générale.

D'abord le meilleur. Je suis logé en résidence universitaire. C'est plutôt cool. Il y a une centaine de jeune dans le bâtiment, il me semble. On fait rapidement connaissance, puis on va s'amuser.
La vie étudiante est assez cool. Il y a des soirées tout le temps, j'en suis à ma sixième actuellement. Tous les soirs, il est possible d'aller en ville, trouver des gens et faire la fête.
Il y a aussi du sport. Pour 30 €, on peut souscrire à l'ensemble des activités sportives de l'UBO. Il y a presque tout.
On est aussi indépendant, libre. Il n'y a pas de parents pour gueuler si on rentre à 5 heures du matin.

En gros, les années étudiants sont les meilleures de notre vie.
Surtout quand on est en RU, parce qu'être seul dans son appart c'est pas marrant.

Maintenant, parlons médecine.
La rentrée c'était le 2 septembre. On a direct commencé par de la biochimie. A savoir les "orbitales atomiques". C'était complexe, mais abordable.